Wolves Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


... Il n'est plus question de temps ; il est question de ruse et de courage pour survivre à présent ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nocturne ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Nazouka

Nazouka


Messages : 220
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : - Entre ciel et terre ... -

Feuille de personnage
Rang: Maître guérisseur
Relations:
Points:
Nocturne ~ Left_bar_bleue100/100Nocturne ~ Empty_bar_bleue  (100/100)

Nocturne ~ Empty
MessageSujet: Nocturne ~   Nocturne ~ Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:34


    Nocturne ~ 3010

    N O C T U R N E


    Quand vient la nuit , la vraie nuit noire , notre règne
    vacille . Le crépuscule gomme en quelques minutes la
    géométrie des routes et des chemins . Adieu repères
    quotidiens . D'un coup , la nature remplit tout l'espace
    comme autrefois . Forets , champs , jardins reviennent
    aux forces sauvages , vaincues le jour par la
    civilisation .

    Cette nature libérée révèle notre inconscient et nos
    émotions dans un monde qui ne nous obéit plus .
    Inquiétante perspective . Souvent , dans l'obscurité , la
    peur éclate , diffuse , profonde ou concentrée sur un
    bestiaire aux pattes grouillantes , aux dos gluants et
    aux ombres venimeuses .

    Et pourtant , quoique déconseillée , voire défendue
    des l'enfance , la nuit suscite également attirance et
    excitation . Alors qu’elle terrifie certains , d’autres s’y
    sentent incroyablement bien . L’obscurité aide a
    lâcher prise , elle nous met face a nous même .
    Comme le désert , la montagne ou la mer , elle peux
    nous faire grandir en nous offrant un voyage intérieur
    . Pour tenter l’expérience , pas besoin de jouer les
    héros . On peux y aller a petites doses , sur la pointe
    des pieds , et non loin de chez soi .

    En fin de compte , la nuit nous rappelle notre simple
    condition animale . C’est sans doute pourquoi
    inconsciemment , on la combat partout avec un tel
    empressement . Dommage . . . Car chaque nouveau
    lampadaire fais reculer non seulement les prédateurs
    du soir . . . Mais aussi notre imaginaire .





    Son propre monologue mental se répercutant encore et toujours dans son esprit mitigé , la petite louve blanche se redressa . Le ciel finissait de se tenter de jais , et les pinceaux fluorescents du crépuscule se gommaient peu a peu . Les roses , les oranges et les bleus perdaient de leur opacité fulgurante et se mélangeaient a la couleur océanienne de la toile céleste en un tableau poignant , qui se renouvelait chaque jour .

    Assise sur une petite butte ou se mêlaient la première neige et les herbes folles , Nazouka attendait la venue de sa mère et de son éternelle protectrice . Les yeux rivés sur le tableau céleste , elle se sentait comme enivrée , en voyant le spectacle magique de la nature a l’œuvre . Pressé et d’un rouge sanglant , coiffé d’une auréole de cumulo-nimbus rougis et gonflés de pluie , le soleil quittait son trône , léguant avec amertume sa place de maître de la Terre a sa fiancée invisible , la lune . A cette pensée , le cœur de Nazou' se souleva , et ses iris profonds s’illuminèrent d’un éclat d’admiration pure et simple . La toison au dessus de sa tête mit bien longtemps a se ternir , puis enfin , le drap obscur de la nuit se mit en place .

    Cachée pudiquement par un voile de nuages cotonneux , la déesse nacrée amarra son bateaux de rêves et d’illusions a sa place habituelle , et soigneuse , se mit a clouer une a une , les constellations .

    « Regarde Nazouka … La lune vient de semer les étoiles de la grande ourse … La vois - tu ? Regarde comme elles scintillent lentement . . . La reine des cieux la plante toujours la première , car sans son aide , toutes les étoiles seraient perdues … On raconte qu’un jour , la lune a planté la petite ourse en première . Perdue sans sa mère , toutes les étoiles la formant se sont décrochés , et la lune a du envoyer son aimant , le soleil , a sa recherche . Ce jour la , le temps fut gris et les larmes de la lune sont tombés sur la terre , créant la neige et la glace . C’est ainsi que l’hiver est né . . . »

    La douce voix de sa mère coulait comme une mélodie , et Nazouka se faisait bercer par cette voix chantante et si tendre . Sa mère , battue par les hommes , si battue qu’elle en mourut . Les muscles de la frele demoiselle se contactèrent un instant , et sa tristesse lui fit pousser une sorte d’aboiement bas et aigu .

    « Regarde .. vois tu la constellation en forme de spirale ? dans quelques jours , il y aura une étoile en plus . Je serais cette étoile . »

    Les yeux de la louve se fermèrent . Sa mère avait prévu d’avance sa destinée . Et d’un mouvement impulsif , elle pointa son museau vers cette étoile auréolée d’amour et d’amitié , et chanta son ode a la lune , chantant la mort de sa mère , chantant sa triste mélopée .

    [ •.•.•.•.•.•.•.•.•.•.•.•. ]

    Il faisait jour . Déjà . Poussant un soupir exaspéré reformulé a la manière d’un grondement agacé , le museau fin de Nazou' frémit doucement , humant délicatement l’air légèrement frais émanant du dehors . Senteurs d’humus pourrissant et de feuilles mortes succédaient a celle d’un confort douillet , faisant plisser le museau de la demoiselle . Repliant ses pattes sous elle , elle enfouit sa tête sans le creux de son épaule , tel un cygne assoupi , régnant a sortir d’un confort si douillet dont elle ne disposait pas souvent . En effet la gracieuse louve d’ébène préférait largement les branches hautes et noueuses d’un grand chêne , ou le dessus plat et glacé d’un rocher de granit moucheté de gris , qui ne lui permettaient pas un sommeil profitable mais une position d’observation disons , acceptable . Mais cette fois , ennuyée de ne pas avoir a se battre , la donzelle s’était contenté de chasser deux renards de leurs terrier ma foi , pas trop puant , et s’y était roulée en boule , la tête entre les pattes , savourant un endroit sec et doux dont elle n’avait presque jamais profité .

    Ce fut a peine quelques minutes plus tard qu’elle se décida a prendre sur elle , et a relever la tête , clignant deux fois des yeux . Possédant une capacité extraordinaire au niveau des iris , elle n’eut pas a s’habituer pendant deux heures a la forte lumière tranchant avec le noir complet d’ou elle était plongée . Ses pupilles se rétractèrent aussitôt , et la vision de la louve passa en une seconde de flou a parfaitement nette . Prenant appui sur ses pattes fines mais puissantes , elle bascula son poids sur l’arrière pour relever son avant main , et heurta le plafond bas de la soute terreuse . Eructant une série de grognements injurieux a l’adresse de l’abruti qui avait fait un endroit aussi minuscule , elle courba la tête , se mettant enfin sur ses quatre pattes , piétinant au passage le lit de feuilles qui l’avait accueillie , portant désormais son odeur sucrée mais entêtante et ténue , toute en animosité . S’étirant langoureusement , elle se laissa quasiment tomber pour secouer ses pattes endormies , se penchant fortement en arrière a en frôler du entre le sol puant . Enfin réveillée , la louve claqua de la langue , faisant crisser ses crocs contre sa mâchoire supérieure , avant de bondir hors du terrier , se frottant au passage cotre les murs , se grattant fielleusement tout en déposant une nouvelle fois son odeur corsée , sachant que plus aucun animal n’oserait approcher ce lieu qui serait son petit palais personnel a l’avenir .

    Balayant les alentours d’un regard songeur , la demoiselle de nacre se mit en route . Ses pattes fines mais extrêmement fortes et puissantes foulaient l’herbe d’un vert tendre sans commettre le moindre son . De fines griffes vicieuses jaillissaient d’entre ses coussinets pales , laissant une marque invisible sur la moquette moelleuse . Sa queue épaisse frôlait doucement ses jarrets et ses flancs avec une régularité de métronome , puis sortait d’un engourdissement de comédien pour claquer contre la croupe de la femelle , laissant dans l’air un sifflement sec . Sa tête légère et aux traits fins était haute , une gueule d’ange peinte sur ce faciès de démon tiré des enfers . Ses oreilles incurvés vers l’intérieur étaient droites et légèrement frémissantes , tandis que la gueule hérissée de crocs fins mais redoutablement cruels s’ouvrait légèrement , captant mieux encore les effluves amarrés par la brise fraîche . En gros , rien a dire de ce physique de star . Un poitrail fin , un ventre plat et un dos droit paufinaient cet ensemble exquis , qui faisant retourner certains sur son passage , qui laissaient notre petite guerrissuse totalement inssenssible .

    Baissant brutalement la tête , exécutant un salto arrière digne des plus grands gymnastes , la blanche se retrouva face a un lapin qui avait cru qu’elle ne le verrait pas . Erreur fatale . Nazouka voyait tout & entendait tout . Sans une expression , la louve chopa sa proie par les oreilles , se foutant comme une guigne de ses couinements affolés et émouvants , et le lanca en l’air , le rattrapant dans un saut bien stylé , lui broyant le cou et l’avalant en deux coups de crocs . Déjeuné expédié . Nazou' n’avait pas de temps a perdre pour tuer un lapin sans perdre de sang , le dépecer , ôter les yeux , le nez les boyaux , bref tous les trucs degeuw’ que même un chacal ne boufferait pas . Nan mais attendez , avec ça vous perdez une heure , et il reste plus de truc a terre que dans votre estomac . Et puis , bonjour l’effet de surprise si quelqu'un vous chopait alors que vous vous occupez de votre repas … S’arrêtant sans ralentir , la donzelle écarta ses antérieurs et tendit le cou , laissant courir un frisson le long de son dos jusqu'à la pointe de sa queue , plus violent qu’elle ne l’avait prévu . Gratifiant le sol d’une enieme griffure peu amicale , elle se remit en route , la bouche entrouverte pour laisser passer l’air , disposant ainsi d’une capacité respiratoire plus grande et silencieuse , contrairement aux préjugés , et d’un récepteur d’odeurs plus grand et performant que son simple nez déjà bien entraîné . Rejetant sa tête en arrière , faisant craquer son cou , Nazou' en profita pour humer l’air , ne décelant que la trace récente d’une pintade . Légèrement plus ancienne , celle d’un équidé . Vaguement intriguée , la louve s’approcha de la trace marquée des sabots ronds et bien formés , et y posa son museau , s’en imprégnant les narines . Aussitôt une foule d’odeurs déferla dans son cerveau , lui indiquant qu’il s’agissait d’un male , qu’il n’était pas loin , qu’il sortait d’une entrevue avec une femelle et que d’autres l’avaient rejoint en chemin . pour parfaire son image de sa future victime , la louve fureta de ci de la parmi les broussailles , ne tardant pas a dénicher quelques poils marron version poulet déplumé . Le truc était donc dans les teintes bai brun , et n’avait pas une toison épaisse . tant mieux pour sa future meurtrière qui n’aimait pas avoir la gueule pleine de poils épais et puants . Cela valait autant pour les plumes ou les écailles . Délicate la donzelle , enfin fallait bien , c’était pas un bourrin quoi . Un démon version raffiné What a Face

    Rapidement , la piste du bai l’amena dans une grotte puante et dite hantée . Bien sur . Méprisante et maligne , la louve bondit agilement parmi les arbres entourant la gueule de pierre , prenant d’instinct un raccourci dont elle ne soupçonnait même pas l’existence . Ses pattes étaient doués d’une vie propre et la guidaient dans un sentier étroit et facile d’accès et raccourcissant le périple que son steak avait exécuté parmi le noir . Non pas qu’elle n’aimait pas le noir , elle adorait l’obscurité , mais l’idée de faire fonctionner ses coussinets inutilement ne l’emballait pas . Vive la facilité =P Débouchant quelques minutes a peine après avoir couru dans son chemin terreux , la donzelle de jais repéra sans mal sa proie grasse et baveuse , pile devant elle . Mais elle n’était pas aussi sotte qu’un loup ordinaire . Avancer et se prendre un coup de pied ? Ou se faire jeter a terre ? Nan merci . D’autant qu’il y avait des témoins , des loups , et que la démone ne voulait pas manger avec des charognards autour d’elle . bondissant sur une branche basse et épaisse , elle s’y installa confortablement , en attendant le moment propice ou peu être , une proie plus appétissante .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
 
Nocturne ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolves Legend :: [ Terres des FreeClacks ] :: > CHAMP SAUVAGE-
Sauter vers: